• 15, quai de la Tournelle 75005 Paris
  • Tél : +33 (0)1 43 54 23 31
  • E-mail : resa@tourdargent.com
  • Voiturier
  • Fermé : Fermeture le lundi, mardi, mercredi toute la journée et jeudi midi à déjeuner. Ouverture jeudi à dîner, vendredi & samedi à déjeuner & à dîner et ouverture le dimanche à déjeuner uniquement.
  • Métro : Pont Marie

Dès 19 heures, la soirée débutera par une visite des caves historiques où vous découvrirez une collection inouïe de vieux millésimes. A l’issue de cette visite, vous dégusterez une coupe de Champagne Tour d’Argent dans les splendides jardins du Couvent des Jacobins.

 

 

Dès 20 heures, accueillis par nos Maîtres d’hôtels, vous pénétrerez dans la chapelle du Couvent des Jacobins fondé en 1475, joyau patrimonial classé où vous découvrirez les tables dressées selon le rituel de la Tour d’Argent et où résonnera une sonate de Bach interprétée par un talentueux violoncelliste. Un entracte musical où se conjugueront l’émotion et la virtuosité.

 

S’en suivra un dîner inédit, imaginé par notre Chef Yannick Franques l’Un des Meilleurs Ouvriers de France, accompagné de vins prestigieux spécialement choisis pour ce moment d’exception par les hôtes des lieux, Pierre-Henry et Thibault Gagey. Un moment magique et absolument exceptionnel.

 

 

Le lendemain, vous serez conviés à une visite privée de la spectaculaire cuverie  suivie d’une dégustation autour des villages de Gevrey-Chambertin et de Puligny-Montrachet avec des premiers et grands crus d’exception. Une dégustation extraordinaire qui viendra clore une expérience inoubliable.

UN LIEU UNIQUE

L’histoire commence en 1826 lorsque la famille Jadot achète sa première parcelle de Beaune, le Premier Cru des Ursules. En 1859, Louis Henry Denis Jadot crée la maison éponyme en plein centre de Beaune au cœur du vignoble.

Sous l’impulsion de Louis Henry, le nom Louis Jadot commence à être connu, principalement dans le Nord de la France et en Belgique. Il développe ainsi le négoce de vins et contribue à la renommée mondiale des vins de Bourgogne et du nom Louis Jadot. Son fils Louis Jean Baptiste, acquiert des parcelles emblématiques comme les grands crus Chevalier Montrachet les Demoiselles, Corton Charlemagne ou encore le Corton Pougets.


Aujourd’hui, cette Maison de renom est conduite par la famille Gagey, représentée par une troisième génération de vignerons dont Pierre-Henry, le président, et son fils, Thibault.

Soyez informés de nos actualités