Découvrez le Grand Musée du Parfum de Paris

Découvrez le Grand Musée du Parfum de Paris

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?

Ça n’a jamais été l’avis de Pierre Dinand, le designer à qui l’on doit les flacons d’Eau sauvage de Dior et d’Opium d’Yves Saint-Laurent.

Le Grand Musée du parfum consacre en ce moment une exposition à cet homme aux mille créations (!). Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre (elle se termine le 19 novembre), n’hésitez pas pour autant à faire un crochet par ce lieu étonnant ouvert l’an dernier en face du Bristol, dans un hôtel particulier refait à neuf qui abritait à la fin des années 80 la maison de couture de Christian Lacroix.

 

Histoire du parfum de l’Antiquité à nos jours et de la vallée du Nil aux champs de lavande de Grasse, devinettes olfactives à résoudre les yeux fermés, initiation à la conception d’une fragrance : tout n’est que luxe, calme et volupté dans ces quatre étages qui ne pourront que mener au septième ciel les odorats les plus subtils. Inutile d’avoir beaucoup de flair pour imaginer qu’en sortant de là au moins un visiteur sur deux aura envie de se reconvertir comme nez.

 

73, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

 

Crédits photos © Paris Byzance Paradise