• 15, quai de la Tournelle 75005 Paris
  • Tél : +33 (0)1 43 54 23 31
  • E-mail : resa@tourdargent.com
  • Voiturier
  • Fermé : Fermeture le lundi, mardi, mercredi toute la journée et jeudi midi à déjeuner. Ouverture jeudi à dîner, vendredi & samedi à déjeuner & à dîner et ouverture le dimanche à déjeuner uniquement.
  • Métro : Pont Marie

C’est une invitation à découvrir les secrets de l’histoire de la Maison Taittinger que nous vous proposons de vivre à travers une expérience exclusive et tout à fait inédite au cœur du Château de la Marquetterie, pur joyau construit en 1734 et sauvegardé par Taittinger. Accroché aux flancs d’une colline de vignes de Champagne, cette gentilhommière jouit d’un point de vue remarquable.

 

Le temps d’une journée, nous vous offrons l’opportunité de vivre une expérience exceptionnelle.

 

Dès 11h30, vous découvrirez la majestueuse façade du Château et serez accueillis dans la sublime cour. Après quelques pas, vous visiterez les vignes et partirez à la découverte du pressoir monumental, lieu historique unique.

 

La douceur du temps vous permettra ensuite de déguster au cours d’un apéritif, les grandes cuvées de la Maison Taittinger servies dans le jardin extraordinaire, situé au-dessus du charmant village de Pierry.

 

Viendra le temps du déjeuner où accueillis par nos Maîtres d’hôtels, vous rejoindrez votre table dans la salle à manger du château qui pour ce moment d’exception sera dressée selon le rituel de la Tour d’Argent. L’art de recevoir sera à son apogée dans ce lieu empreint d’histoire, où vous serez émerveillés par le ballet tout en élégance de nos Maîtres d’hôtels. Notre Chef Yannick Franques, vous dévoilera alors l’inédite partition gourmande qu’il aura imaginé exclusivement pour vous. Un voyage d’une absolue gourmandise dans ce cadre de rêve.

 

Ce voyage dans le temps se révèlera telle une parenthèse enchantée au cœur d’un des plus beaux châteaux de la Champagne.

un lieu unique

C’est en plein siècle des Lumières, au cœur d’un domaine viticole renommé, que démarre la construction de La Marquetterie.
Au fil des années et de ses propriétaires successifs, la gentilhommière de Pierry va accueillir de nombreux personnages illustres. Jeune officier de cavalerie, Pierre-Charles Taittinger en tombe amoureux lorsqu’il y rejoint en 1915 l’état-major du général de Castelnau. Il rachète le château en 1932, et en fait, 200 ans après sa construction, le berceau de la jeune maison de Champagne.

Soyez informés de nos actualités