Les temps forts de la 5ème édition du trophée Frédéric Delair

Les temps forts de la 5ème édition du trophée Frédéric Delair

Revivez en images les moments forts de la finale du Trophée Delair lors de sa 5ème édition. Ce concours, destiné à valoriser l’art du service, se veut le reflet des multiples facettes des métiers de salle. Il s’adresse à l’ensemble des élèves d’établissements d’enseignement hôtelier publics et privés sous contrat avec l’Éducation Nationale.

C’est au sein de l’école hôtelière de Paris CFA Médéric que ce sont déroulées les épreuves, sous l’œil exigeant du président du groupe Tour d’Argent André Terrail, de François-Xavier Demaison, le parrain de cette édition, ainsi que des autres membres du jury qui nous ont fait l’honneur de répondre présents.

Découvrez en vidéo les sept épreuves de service qui ont mis en lumière le savoir-faire des participants : « Arts sur la table » en partenariat avec la Maison d’Orfèvrerie Christofle ; « Réalisation d’un cocktail » ; « Réalisation, présentation et argumentation d’un plateau de fromages » en partenariat avec Metro France et avec la participation de Laetitia Gaborit, porteuse du titre de Meilleur Ouvrier de France Fromagère ; « Service et argumentation d’un vin » ; « Expérience café » en partenariat avec Cafés Richard et avec la participation de l’expert mondial Michael McCauley ; « Découpe du caneton » ; et « Crêpe & fruit ».

Excellence, créativité, savoir-être et savoir-faire se reflètent dans chacun des gestes de nos jeunes participants, transformant le dîner en spectacle.

 

Après une première sélection sur dossier, la rédaction d’un mémoire relatif à un fait marquant de la gastronomie française et des ateliers pratiques, les vainqueurs de la 5ème édition du trophée ont cette année été désignés en les personnes de Jean-Baptiste Domange et Raphaël Michaut.

 

Suivez les actualités de l’association Frédéric Delair, qui met en lumière l’élégance des gestes et l’art de la table, sur Linkedin et Instagram.