Les Moulins de Chars et de Brasseuil

Les Moulins de Chars et de Brasseuil

Premiers Moulins de blé biologique d’Île-de-France et certifiés IFS depuis 2007, les Moulins de Brasseuil font partie de l’union des Moulins Familiaux (aux côtés des Moulins de Chars également) et défendent les valeurs de l’artisan, de la transmission de savoir-faire en meunerie. Notre boulangerie, Le Boulanger de la Tour, collabore depuis son ouverture avec ces Moulins et nous y avons sélectionné plusieurs farines comme une farine de petit épeautre, une farine de seigle ainsi qu’une farine de meule.

 

L’été prochain marquera un tournant dans l’offre que nous proposons à nos clients à travers le savoir-faire de nos boulangers.
Nous travaillerons des farines anciennes récoltées chez notre agriculteur Fabrice Robert situé à Bouafle afin de réaliser des pains aux saveurs étonnantes et aux noms évocateurs … Capelle, Hardy, Talent Capitole, Rouge de Roc… ces farines nous feront voyager dans l’histoire de la boulangerie française et nous ferons découvrir le savoir-faire du métier de meunier et de boulanger, qui transforme un aliment de base, en un aliment plaisir.