Nomination de Julien Touitou, Chef Sommelier de la Tour d’Argent

Nomination de Julien Touitou, Chef Sommelier de la Tour d’Argent

A 31 ans seulement, Julien Touitou succède à l’emblématique David Ridgway – qui a construit la plus belle collection de vins au monde – comme Chef-sommelier de la Tour d’Argent…
Passé par de grandes maisons telles que le Pavillon Ledoyen, le Plaza Athénée ou encore le Meurice, Julien, sommelier passionné et curieux entend préserver l’ADN des caves de la Tour d’Argent avec le soutien et l’expertise de David Ridgway qui a toujours placé la transmission au cœur de son métier.
Il entend perpétuer le savoir-faire exceptionnel que constitue le vieillissement des vins en caves pour que les bouteilles ne soient servies au client qu’à pleine maturité. Il entend également développer le service en salle comme tout récemment, l’ouverture du porto à la pince et créer ainsi des expériences toujours aussi spectaculaires.
« Perpétuer l’histoire mythique de ces caves légendaires où reposent près de 320 000 bouteilles – dont des trésors inestimables – est ma mission, un challenge et une véritable opportunité d’apprentissage. Devenir Chef-sommelier de cette grande Maison est un honneur que me fait André Terrail et je l’en remercie. C’est un honneur tout aussi grand que de succéder à David Ridgway. Je vais m’appliquer à respecter son héritage et sublimer les valeurs d’excellence et d’élégance incarnées par la Tour d’Argent » déclare Julien Touitou.