• 15, quai de la Tournelle 75005 Paris
  • Tél : +33 (0)1 43 54 23 31
  • E-mail : resa@tourdargent.com
  • Voiturier
  • Fermé : Fermeture le lundi, mardi, mercredi toute la journée et jeudi midi à déjeuner. Ouverture jeudi à dîner, vendredi & samedi à déjeuner & à dîner et ouverture le dimanche à déjeuner uniquement.
  • Métro : Pont Marie

Une experience gastronomique AU PAYS DU SOLEIL LEVANT...

C’est une expérience gastronomique unique, au pays du soleil levant que nous vous proposons de vivre à travers ces déjeuners & dîners inédits où pour la première fois dans l’histoire de nos deux Maisons, deux Chefs Meilleurs Ouvriers de France se retrouveront derrière le piano de la Tour d’Argent Tokyo puis dans les cuisines de l’hôtel New Otani d’Osaka.

 

Yannick Franques, Chef de la Tour d’Argent Paris, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2004 et Renaud Augier, Chef de la Tour d’Argent Tokyo, l’Un des Meilleurs Ouvriers de France 2019 – l’un des seuls français MOF au Japon – ont imaginé pour ces instants précieux, des menus où la culture gastronomique française et japonaise seront à leur apogée.

 

Réunis par l’amour des bons et beaux produits, animés par la passion de faire découvrir leur art culinaire, Yannick Franques et Renaud Augier conjugueront créativité et savoir faire à travers une partition gourmande unique. La créativité de ces deux grands Chefs étoilés, leur passion pour la France et le Japon seront l’opportunité pour eux d’offrir ainsi aux convives une expérience gastronomique inoubliable.

 

En 2015, Renaud Augier participe pour la première fois au concours des Meilleurs Ouvriers de France dans la catégorie cuisine et gastronomie, qui est la plus prestigieuse distinction du savoir-faire et de l’artisanat culinaire français, et devient l’un des cinq finalistes. Ses efforts portent leurs fruits lors d’une nouvelle tentative en 2018 où il remporte le titre de MOF. C’est la première fois en 37 ans qu’un Chef résidant au Japon remporte ce prestigieux titre. Renaud Augier a reçu sa médaille des mains du Président de la République lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais de l’Élysée le 13 mai 2019.

 

L’expérience du Chef Renaud Augier à travers la France est en quelque sorte un « Tour de France ». Sa découverte de terroirs et de cultures culinaires divers a contribué à lui ouvrir le champ des possibles. Son savoir-faire, sa curiosité et sa créativité, rendent ainsi son talent culinaire incontournable à Tokyo où il excelle chaque jour à la table de la Tour d’Argent.

Soyez informés de nos actualités