Re-Découvrez le Foie gras des Trois Empereurs

Re-Découvrez le Foie gras des Trois Empereurs

En juin 1867 au Café Anglais, lors d’un dîner mémorable auquel assistaient Guillaume 1er, Roi de Prusse, le Tsarévitch Alexandre III et le Tsar de toutes les Russies, Alexandre II celui-ci s’étonne qu’on ne lui ait pas servi de foie gras. En juin, rien de surprenant lui répondit André Terrail (grand-père de l’actuel propriétaire de la Tour d’Argent). L’automne arriva, il fit apporter à Alexandre II la précieuse terrine créée pour l’occasion par Claudius Burdel, propriétaire du Café Anglais : le Foie gras des Trois Empereurs était né.

 

Exclusivement à base de foie d’oie entier, cette terrine unique produite en petites quantités est truffée à 5% à l’or noir du Périgord, marinée avec du Porto et des épices et cuite ensuite pendant deux heures à 80°C. Sa texture tout en finesse et son goût délicat laissent la truffe exprimer toute sa complexité.

 

Servi à la table de la Tour d’Argent, avec une brioche au beurre salé ce foie gras est l’un de nos incontournables.
Disponible dans son tout nouvel écrin dans notre boutique du quai de la Tournelle (au rez-de-chaussée du restaurant), notre foie gras est une expérience gastronomique à part entière qui vous fera redécouvrir le goût authentique et noble de ce met délicat.

 

Prix : 290 € la terrine de 580g
Produit frais, DLC de 3 semaines.
Disponible à la vente, sur réservation, à partir du 1er Novembre 2018.