Tour d'Argent - Paris



Le restaurant

David Ridgway, pour l'amour du vin

David Ridgway, pour l'amour du vin

David Ridgway est le Chef Sommelier de La Tour d’ Argent et c’est grâce à lui que notre restaurant s’est doté de l’une des caves à vin les plus riches et les plus sophistiquées de France.

Ses fonctions ne se limitent pas à gérer les Caves de La Tour d'Argent mais aussi et surtout à faire partager avec l’exigeante clientèle de La Tour d’Argent son expertise sans pareille, pour lui procurer une expérience culinaire du plus haut niveau.

Avant d’entrer à La Tour d’Argent en 1981, David Ridgway a travaillé comme sommelier et maître d’hôtel dans divers restaurants en Angleterre et en Allemagne. Au cours de son illustre carrière, il a publié plusieurs ouvrages sur le thème du vin, dont Le Grand Atlas du Vin aux Éditions Atlas, un Guide des Sommeliers aux Éditions Fleurus et Amateur de Champagne.

Il s’est également vu décerner divers prix dont le Trophée Spirit (2004), Sommelier de l’Année du Guide Pudlo Paris (1998) et Maître Sommelier de France. David Ridgway est l’un des fondateurs des Dégustations du Grand Jury et il enseigne l’oenologie à Asforest, à Paris.

Il a fait ses études au Wine and Spirit Trust à London et à la Westminster Hotel School.