Group 7 Created with Sketch.

Born in 1981 in France near Grenoble, Renaud Augier started his culinary career at the age of 16 at a one-star restaurant, and went on to develop his skills at various two- and three-star establishments.

Through his work as a trainee at several distinguished restaurants, his passion for gastronomy and distinct talent was apparent from a very early stage. In 1999, he worked at the renowned three-star Georges Blanc-Hotel & Spa-Vonnas, in the former Bresse province near Lyon.

In 2005 he went on to work at the three-star Les Loges de L’Aubergade-Puymirol located between Bordeaux and Toulouse, owned by celebrated chef Michel Trama. Here, Renaud Augier’s culinary skills flourished, after which Michel Trama recommended him to the globally notable three-star Hôtel de Paris-Monaco, Le Louis XV led by Alain Ducasse, where the rising star further pursued the art of cuisine from 2007.

Renaud Augier honed his skills to an even higher degree from 2010 at Château les Crayères-Reims, the two-star restaurant in the Champagne region headed by the famed Philippe Mille. During his term there, Renaud Augier competed in the esteemed gastronomy contest Taittinger Prix Culinaire International 2011, and won second place.

Renaud Augier joined the distinguished Tour d’Argent Paris in 2012, and was appointed in 2013 to lead the kitchen at the establishment’s only branch location in Tokyo. In 2015 he challenged the prestigious Meilleurs Ouvriers de France contest, and reached the semi-finals under the supervision of Laurent Delarbre, former Chef of the Tour d’Argent in Paris.

Read more

Read less

Born in 1981 in France near Grenoble, Renaud Augier started his culinary career at the age of 16 at a one-star restaurant, and went on to develop his skills at various two- and three-star establishments.

Through his work as a trainee at several distinguished restaurants, his passion for gastronomy and distinct talent was apparent from a very early stage. In 1999, he worked at the renowned three-star Georges Blanc-Hotel & Spa-Vonnas, in the former Bresse province near Lyon.

In 2005 he went on to work at the three-star Les Loges de L’Aubergade-Puymirol located between Bordeaux and Toulouse, owned by celebrated chef Michel Trama. Here, Renaud Augier’s culinary skills flourished, after which Michel Trama recommended him to the globally notable three-star Hôtel de Paris-Monaco, Le Louis XV led by Alain Ducasse, where the rising star further pursued the art of cuisine from 2007.

Renaud Augier honed his skills to an even higher degree from 2010 at Château les Crayères-Reims, the two-star restaurant in the Champagne region headed by the famed Philippe Mille. During his term there, Renaud Augier competed in the esteemed gastronomy contest Taittinger Prix Culinaire International 2011, and won second place.

Renaud Augier joined the distinguished Tour d’Argent Paris in 2012, and was appointed in 2013 to lead the kitchen at the establishment’s only branch location in Tokyo. In 2015 he challenged the prestigious Meilleurs Ouvriers de France contest, and reached the semi-finals under the supervision of Laurent Delarbre, former Chef of the Tour d’Argent in Paris.

HERITAGE

The Tour d’Argent Tokyo, fruit of the great friendship and mutual admiration of President Yoneichi Otani and Claude Terrail, opened on the 4th of September 1984. It was one of the very first fine dining French restaurant in Japan.

When it opened, Claude Terrail entrusted the reins of this sumptuous “replica” to Christian Bollard. He is still its Managing Director, masterfully running a prestigious establishment overlooking the Japanese gardens of the New Otani Hotel.

Transcending fashions and crises, the Tour d’Argent Tokyo has built up its reputation and clientele – it celebrated the 20th anniversary of its existence and friendship with Japan in a splendid reception in September 2005.

The Tour d’Argent Tokyo is the first restaurant to have imported the duck and served lobster and asparagus in Japan. It also introduced for weddings the “pièce montée”, hitherto unknown in Japan.

The supreme honor: the Imperial family calls on the Tour d’Argent at the New Otani hotel to organize some of its receptions. On these occasions, the entire staff discreetly moves into the Palace – and not one of them will ever recount the slightest detail of this adventure.

Open every day for dinner except on Mondays.

Read more

Read less

HERITAGE

The Tour d’Argent Tokyo, fruit of the great friendship and mutual admiration of President Yoneichi Otani and Claude Terrail, opened on the 4th of September 1984. It was one of the very first fine dining French restaurant in Japan.

When it opened, Claude Terrail entrusted the reins of this sumptuous “replica” to Christian Bollard. He is still its Managing Director, masterfully running a prestigious establishment overlooking the Japanese gardens of the New Otani Hotel.

Transcending fashions and crises, the Tour d’Argent Tokyo has built up its reputation and clientele – it celebrated the 20th anniversary of its existence and friendship with Japan in a splendid reception in September 2005.

The Tour d’Argent Tokyo is the first restaurant to have imported the duck and served lobster and asparagus in Japan. It also introduced for weddings the “pièce montée”, hitherto unknown in Japan.

The supreme honor: the Imperial family calls on the Tour d’Argent at the New Otani hotel to organize some of its receptions. On these occasions, the entire staff discreetly moves into the Palace – and not one of them will ever recount the slightest detail of this adventure.

Open every day for dinner except on Mondays.

ROUGET DE FRANCE
Poêlé, artichauts à l'anchoïade et sauce au maïs parfumé de thym citron

CANETON
Tian de légumes à la Provençale, pistou herbes et sauce aux olives noires

CANETON
Au Binchotan, cylindre de pommes de terre farcie de chorizo et sauce aux légumes fumés

MELON
Sur un lit de lait Tonka à la fleur d'oranger, sorbet pastèque au citron vert et gingembre

ORMEAU ET CAVIAR
Quinoa assaisonné comme un taboulé aux moules du Mont-Saint-Michel et bavarois marinière

BOUILLABAISSE
Méditerranée aux poissons de roche poêlés et coulis aïgo boulido au basilic

LOUP DE MER
Grillé, petit fenouil à la Provençale et pistou de marjolaine au citron confit

OURSIN
Sur une gelée de concombre à la coriandre, caviar d'aubergines acidulé et mousse de chèvre frais

Group 7 Created with Sketch.

Né en 1981 près de Grenoble, Renaud Augier plonge dans l’univers de la cuisine à 16 ans dans un restaurant 1 étoile Michelin et développe son savoir-faire dans plusieurs restaurants deux et trois étoiles.

En tant que stagiaire dans plusieurs restaurants connus, sa passion pour la gastronomie et son talent se ressentent dès ses premiers pas dans le métier. En 1999, il débute chez Georges Blanc à Vonnas, établissement trois étoiles Michelin.

Après 6 ans chez Georges Blanc il poursuit son parcours chez le grand Michel Trama à l’Aubergade-Puymirol situé entre Bordeaux et Toulouse. Renaud Augier s’y épanouit et Michel Trama le recommande rapidement pour le Louis XV à l’Hôtel de Paris à Monaco, dirigé par Alain Ducasse, où cette star montante y poursuit l’art de la cuisine à partir de 2007.

Renaud Augier poursuit son parcours et rejoint à partir de 2010 au Château les Crayères à Reims, un restaurant deux étoiles Michelin dans la belle région de Champagne dont l’équipe de cuisine est menée par l’un des Meilleurs Ouvriers de France Philippe Mille. Durant sa période aux Crayères, il en profite pour concourir au Prix International Taittinger en 2011 et obtient la deuxième place.

Il rejoint enfin la Tour d’Argent Paris en 2012 et prend la direction des cuisines de la Tour d’Argent Tokyo en 2013. En 2015, il se lance pour défi de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France et atteint les demi-finales sous la supervision de Laurent Delarbre, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2004 et ancien Chef de la Tour d’Argent à Paris.

Lire la suite

Lire moins

Né en 1981 près de Grenoble, Renaud Augier plonge dans l’univers de la cuisine à 16 ans dans un restaurant 1 étoile Michelin et développe son savoir-faire dans plusieurs restaurants deux et trois étoiles.

En tant que stagiaire dans plusieurs restaurants connus, sa passion pour la gastronomie et son talent se ressentent dès ses premiers pas dans le métier. En 1999, il débute chez Georges Blanc à Vonnas, établissement trois étoiles Michelin.

Après 6 ans chez Georges Blanc il poursuit son parcours chez le grand Michel Trama à l’Aubergade-Puymirol situé entre Bordeaux et Toulouse. Renaud Augier s’y épanouit et Michel Trama le recommande rapidement pour le Louis XV à l’Hôtel de Paris à Monaco, dirigé par Alain Ducasse, où cette star montante y poursuit l’art de la cuisine à partir de 2007.

Renaud Augier poursuit son parcours et rejoint à partir de 2010 au Château les Crayères à Reims, un restaurant deux étoiles Michelin dans la belle région de Champagne dont l’équipe de cuisine est menée par l’un des Meilleurs Ouvriers de France Philippe Mille. Durant sa période aux Crayères, il en profite pour concourir au Prix International Taittinger en 2011 et obtient la deuxième place.

Il rejoint enfin la Tour d’Argent Paris en 2012 et prend la direction des cuisines de la Tour d’Argent Tokyo en 2013. En 2015, il se lance pour défi de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France et atteint les demi-finales sous la supervision de Laurent Delarbre, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2004 et ancien Chef de la Tour d’Argent à Paris.

HÉRITAGE

Né d’une grande amitié et d’une admiration mutuelle entre le Président Yoneichi Otani et Claude Terrail, la Tour d’Argent ouvre le 4 septembre 1984. C’est alors l’un des tout premiers grands restaurants français au Japon.

À l’ouverture, Claude Terrail confie les rênes de cette somptueuse réplique à Christian Bollard. Directeur Général depuis ce jour, il dirige de main de maître ce prestigieux établissement donnant sur les jardins japonais de l’Hôtel New Otani.

Passant les modes et les crises la Tour d’Argent Tokyo a construit sa réputation et sa clientèle, célébrant lors d’une magnifique soirée donnée en septembre 2004 ses vingt années d’existence et d’amitié avec le Japon.

La Tour d’Argent de Tokyo est le premier restaurant à avoir importé le canard, à servir le homard et les asperges au Japon et à introduire pour les mariages, les pièces montées, alors complètement inconnues.

Honneur suprême, c’est à la Tour d’Argent de l’Hôtel New Otani que la Famille Impériale s’adresse pour certaines de ses réceptions. L’ensemble de la brigade se déplace alors en grande discrétion dans l’enceinte du Palais et aucun d’entre eux ne vous racontera le moindre détail de ce périple.

Lire la suite

Lire moins

HÉRITAGE

Né d’une grande amitié et d’une admiration mutuelle entre le Président Yoneichi Otani et Claude Terrail, la Tour d’Argent ouvre le 4 septembre 1984. C’est alors l’un des tout premiers grands restaurants français au Japon.

À l’ouverture, Claude Terrail confie les rênes de cette somptueuse réplique à Christian Bollard. Directeur Général depuis ce jour, il dirige de main de maître ce prestigieux établissement donnant sur les jardins japonais de l’Hôtel New Otani.

Passant les modes et les crises la Tour d’Argent Tokyo a construit sa réputation et sa clientèle, célébrant lors d’une magnifique soirée donnée en septembre 2004 ses vingt années d’existence et d’amitié avec le Japon.

La Tour d’Argent de Tokyo est le premier restaurant à avoir importé le canard, à servir le homard et les asperges au Japon et à introduire pour les mariages, les pièces montées, alors complètement inconnues.

Honneur suprême, c’est à la Tour d’Argent de l’Hôtel New Otani que la Famille Impériale s’adresse pour certaines de ses réceptions. L’ensemble de la brigade se déplace alors en grande discrétion dans l’enceinte du Palais et aucun d’entre eux ne vous racontera le moindre détail de ce périple.

CANETON À LA SAUCE PÉRIGUEUX
Millefeuille de terre façon tartiflette à la truffe noire

ÉCREVISSE DE FRANCE
Sur un tartare d'asperge violette, bavarois Claudius Burdel et gelée de crustacés

SAPIN ARGENTÉ
Ganache tendre au praliné de pistache, marmelade de fruits rouges et boule de Noël à la framboise

SOLE ADOLPHE DUGLÉRÉ
Farcie, petite tomate confite et sauce vin blanc