• 15, quai de la Tournelle 75005 Paris
  • Tél : +33 (0)1 43 54 23 31
  • E-mail : resa@tourdargent.com
  • Voiturier
  • Fermé : Fermeture le lundi, mardi, mercredi toute la journée et jeudi midi à déjeuner. Ouverture jeudi à dîner, vendredi & samedi à déjeuner & à dîner et ouverture le dimanche à déjeuner uniquement.
  • Métro : Pont Marie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

VIVEZ UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

La Tour d’Argent et la Maison Ruinart vous proposent le temps d’une soirée extraordinaire de vivre des instants précieux et inoubliables où s’exprimera l’art de recevoir à la française au cœur d’un lieu unique et sublime.

La visite des Crayères, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015 et classées Site Historique depuis 1931, est une invitation à découvrir l’atmosphère silencieuse qui règne dans les caves de la Maison Ruinart.

 

Dès la première descente d’escaliers et dans le labyrinthe de voûtes immaculées où reposent des milliers de flacons et précieuses cuvées, vous serez accueillis et guidés à travers les galeries envoûtantes des Crayères pour un apéritif au sein d’un lieu spectaculaire.

 

S’en suivra un dîner exclusif imaginé par notre Chef Yannick Franques, l’Un des Meilleurs Ouvriers de France 2004 servi dans la crayère Edmond.

Ce dîner sera orchestré par nos Maîtres d’hôtels, selon le rituel et l’art de recevoir de notre Maison et ponctué par la majestueuse expérience visuelle et sonore de l’œuvre « Retour aux Sources » créée par le duo d’artistes Maya Mouawad et Cyril Laurier. Cette œuvre visera à sensibiliser les convives aux impacts du changement climatique en Champagne.

 

L’accord mets & vins imaginé par le Chef de Cave de la Maison Ruinart, Frédéric Panaïotis et notre Chef Sommelier, Victor Gonzalez vous fera découvrir cuvées d’exception et flacons rares.

 

Point d’orgue de ce dîner de gala, après le dessert, vous serez dirigés vers l’oenothèque, lieu magique à l’abri des regards, où le Chef de Cave, vous offrira une ultime dégustation avec l’ouverture d’un flacon d’une cuvée d’exception.

un site unique pour un moment hors du temps

Fondée en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Elégance, savoir-faire et délicatesse sont les maître-mots de la doyenne des Maisons de champagne. Parmi eux, des flacons exceptionnels gardés précieusement dans des conditions optimales assez rares.

Plongez à 40 mètres de profondeur et découvrez ces spectaculaires Crayères médiévales situées sous la propriété historique de la famille Ruinart, construite au XIIIème siècle et utilisée depuis pour le vieillissement des flacons.

Soyez informés de nos actualités