Création

Les bûches de Noël du Boulanger de la Tour

Parfums d’hier et d’aujourd’hui, les bûches du Boulanger de la Tour annoncent des fêtes de fin d’année tout en rondeur et en gourmandise. Yannick Franques, Chef de La Tour d’Argent* et Meilleur Ouvrier de France, et Mourad Timsih, Chef Pâtissier Exécutif de la Tour, ont imaginé ensemble des créations à l’équilibre unique et aux saveurs intemporelles qui ne manqueront pas de remémorer aux convives de doux souvenirs, tout autant que d’en créer lors des festivités de 2024.

La bûche forêt noire :

Héritage d’un savoir-faire pâtissier, cette bûche reprend tous les marqueurs de ce dessert iconique. Délicat montage alternant biscuit au chocolat et cacao, compotée de griottes, cerises Amarena et crème chantilly à la vanille de Madagascar, la mousse au chocolat noir 72%, signature de La Tour d’Argent, complète l’ensemble. Les notes corsées du chocolat se mêlent ainsi subtilement à la rondeur et à l’acidité de la cerise pour un mariage de saveurs et de textures juste et précis.

La bûche marron cassis :

L’alliance réconfortante du marron et de la cerise se décline ici par cette création d’une gourmandise irrésistible. Composée d’un biscuit moelleux à la vanille, d’un croustillant praliné noisette et fleur de sel, d’une généreuse compotée de cassis et d’une meringue aussi craquante qu’évanescente, cette proposition, surmontée de vermicelles au marron, incarne à merveille l’esprit Tour d’Argent : ce bon goût d’hier plus que jamais ancré dans le présent, brillamment revisité par une technique moderne et une esthétique contemporaine minimaliste.

Bûche individuelle : 8,50€

Bûche 5-6 personnes : 45€

Le monde de la
Tour d’Argent