Actualités

La Tour d’Argent transmet son savoir-faire aux talents de demain

Le 2 novembre 2026, notre Maison retrouvera l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) autour d’un dîner exceptionnel, placé sous le signe de la transmission.

Depuis plus de quatre siècles, la Tour d’Argent cultive un art de vivre où chaque détail compte : les recettes emblématiques, bien sûr, mais aussi les gestes, les rituels de service et l’art de recevoir. Un patrimoine vivant que nous avons à cœur de partager avec les générations futures.

Au La Fontaine, restaurant d’application de l’EPMT, nos équipes accompagneront les apprentis en cuisine et en salle dans la réalisation d’un menu en cinq services. Aux côtés de Yannick Franques, notre Chef et Meilleur Ouvrier de France, ils découvriront les exigences de notre cuisine. Avec Stéphane Trapier, notre Directeur de la Restauration, ils exploreront les codes d’un service d’exception.

Au programme : notre célèbre canard, les crêpes Mademoiselle flambées au guéridon, des vins issus de nos caves historiques et des cocktails imaginés par notre mixologue. Autant de savoir-faire qui illustrent une conviction chère à notre Maison : la gastronomie se transmet autant par les gestes que par les saveurs.

Cette rencontre prolonge une collaboration de longue date avec l’EPMT, qui forme chaque année de jeunes talents accueillis au sein de nos équipes. Une histoire d’autant plus singulière que Yannick Franques a lui-même été formé dans cette école.

Le temps d’un dîner, notre patrimoine quittera ainsi le quai de la Tournelle pour vivre entre les mains de celles et ceux qui feront la gastronomie de demain.

Le monde de la
Tour d’Argent