Événements

16ème Edition des Trophées de la Gastronomie et des Vins – La Tour d’Argent à l’honneur

Le 28 octobre 2024, Lyon, capitale incontestée de la gastronomie française, a vibré au rythme de la 16ème édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins, au Palais de la Bourse. Organisé par le journal Le Progrès en partenariat avec les Toques Blanches Lyonnaises, cet événement est un rendez-vous d’exception célébrant les talents qui façonnent l’excellence de la cuisine française.

Chaque année, les Trophées de la Gastronomie et des Vins rendent hommage aux chefs et sommeliers dont le travail contribue au rayonnement de notre patrimoine culinaire, en France et au-delà. Cette édition ne faisait pas exception, avec 13 professionnels honorés pour leurs parcours remarquables et leur contribution au savoir-faire français. Ce moment de célébration met également en lumière la transmission, en célébrant les apprentis, futurs ambassadeurs de notre patrimoine gastronomique.

Cette année, la Tour d’Argent a été particulièrement mise à l’honneur. André Terrail, propriétaire de notre institution parisienne, parrain de cette 16ème édition, a été récompensé du prestigieux Trophée d’Honneur, soulignant son engagement envers la gastronomie française et sa contribution au prestige de notre culture culinaire. Ce prix vient saluer non seulement l’héritage de la Tour d’Argent, mais aussi l’ambition d’une Maison tournée vers l’avenir et soucieuse de transmettre cet héritage aux générations futures.

Le monde de la
Tour d’Argent